En soutien aux pêcheurs, la députée européenne et conseillère départementale du Calvados, Stéphanie Yon-Courtin, demande aux ministres Annick Girardin et Barbara Pompili davantage de précisions sur l’impact de ce futur parc éolien.
(Edition du 12 juin 2021)
« Au-delà de l’impact visuel de ce parc éolien, au large du sanctuaire des plages du Débarquement, les pêcheurs de Courseulles sont extrêmement inquiets de ses conséquences sur la pêche. »
Dans un courrier, adressé aux ministres de la Mer, Annick Girardin, et de la Transition écologique, Barbara Pompili, la députée européenne et conseillère départementale du Calvados, Stéphanie Yon-Courtin, fait part de son soutien aux pêcheurs face à ce projet dont le chantier doit démarrer.
Les 64 éoliennes seront installées à 10 km au large de Courseulles, 12 km d’Arromanches et 19 km de Port-en-Bessin. « Nous soutenons la démarche des pêcheurs qui souhaitent qu’une concertation soit organisée avec le futur exploitant du parc éolien, précise Stéphanie Yon-Courtin. Toutes les études d’impact doivent leur être fournies avant que ne débutent les travaux. »
Télécharger l'article au format PDF :
------
Retrouvez tous les arguments, les cartes, les montants, qui expliquent pourquoi le projet actuel doit être totalement repensé :
Comments